Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 11:09

Eh oui ! Encore une, encore deux, encore trois... semaines, et à cette heure-ci (6h00 du matin heure locale), je serai en train de me réveiller pour ma 1ère journée en Guadeloupe. Premier stage rhum-hamac de l'année, du 7 mai au 4 juin ! Avec un pied en bon ordre de marche, c'est à dire sans petite plaie à l'orteil qui pourrait m'empêcher de barboter pendant une heure ou deuc chaque matin.

J'emménerai quand même ma botte secrète, on ne sait jamais, mais j'ai bon espoir de ne pas avoir à m'en servir. Comme d'habitude, je lirai vos mails, que vous voudrez bien restreindre au strict minimum, merci, deux à trois fois par semaine. Je n'ai pas Internet at home, l'ADSL ne parvenant pas encore jusqu'à la Pointe des Châteaux. Ca viendra... un jour ! Je me connecte donc de la terrasse d'un café ou d'un autre à St François (il y a la wi-fi partout), ce quui me force à consommer un cocktail à l'insu de mon plein gré. Pina colada, margarita, punchs divers... Je me force, bien obligé.

Content de m'éloigner pour un bon moment de la morosité ambiante, (j'écoute les infos - France Inter en direct avant la plage - et basta), plus de Syrie, de Poutine et d'Ukraine, de Valls et de roms, de Hollande et de mauvais sondages, vive le soleil, les petits oiseaux sucriers, les court-bouillons de poissons, les colombos et les râgouts bien épicés...

Seule ombre à mon bonheur, je n'aurai pas mes doudous à mes côtés, même si j'ai des visiteurs SDF qui viennent manger quelques croquettes. Mais aucun ne mettra à côté de mes pantoufles le petit cadeau du soir, comme le fait souvent Zig :

Un petit lézard qui ne verra pas la fin du printemps...

Un petit lézard qui ne verra pas la fin du printemps...

J'ai beau lui dire que c'est vilain, il dit que c'est sa nature de chat qui le force à attraper les petits lézards qui lui filent sous le nez...

Bon, il est midi, je vous laisse, bises et amitiés à tous et à toutes.

Si vraiment vous devez me contacter de façon urgente, mon tél. là-bas est le 05 90 88 20 26 (rappelez vous : 6 h de moins qu'à Paris !).

Partager cet article
Repost0

commentaires